Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-07-11 00:00
review/iPhone

Oggy


Les jeunes joueurs vont être aux anges en apprenant l’adaptation d’Oggy et les Cafards sur iPhone et iPad. Ils vont pouvoir y vivre les aventures trépidantes du chat bleu Oggy, qui doit faire face au harcèlement incessant de trois cafards délirants : Joey, Deedee et Marky. Cette fois, c’est sûr, il va s’en débarrasser. Équipé d’une tapette à insectes géante, la chasse est ouverte !

Oggy et les Cafards est une série animée française dans l’esprit d’un Tom & Jerry. Deux camps ennemis ne cessent de s’affronter dans des combats aussi originaux que déjantés, ce qui donne lieu à une succession de gags. On aurait pu croire que les développeurs tireraient parti de cette richesse de situations pour nous proposer jeu très varié, mais ce n’est malheureusement pas le cas : Oggy n’est qu’un simple running game. Comprenez par-là que l’on contrôle Oggy dans un jeu de plates-formes au scrolling horizontal où la progression est automatique. On ne contrôle le chat bleu que pour sauter, effectuer des roulades au sol, déclencher un superpouvoir ou bien encore pour écraser ces insupportables cafards.

La progression est aussi simple que cela. Pas de surprise dans ce running game donc : le massacre est encouragé, de même que la collecte de piécettes d’or qui serviront à améliorer - définitivement - les bonus proposés (ange-gardien, planche à roulette, etc.) ou à acheter des bonus à utilisation unique, dans l’espoir qu’ils vous permettent d’aller toujours un peu plus loin.

Résultat : Oggy saute au-dessus de tables et de chaises dans la cuisine, de crevasses dans le jardin, etc. Il effectue des roulades sous les tables. Rapidement, des projectiles divers et variés se mettent à voler, il faut les éviter. C’est, à peu de choses près, la même mécanique de jeu dans les trois niveaux proposés. Et trois niveaux, c’est franchement trop peu. On apprécie tout de même la fidélité graphique, avec un rendu 2D très proche du dessin animé. Les développeurs ont assuré une bonne ambiance, c’est indéniable. Mais est-ce suffisant ? Le jeune public, peu regardant, s’amusera certainement avec ce titre qui se laisse (un peu) jouer et qui ne vole personne, puisqu’il est proposé gratuitement. Quant aux gamers, ils n’y découvriront aucun intérêt.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 5)



Oggy sur iPhone de type Action édité par Xilam Animation. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM