Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-11-14 00:00
review/iPhone

Cover Orange 2


Près de deux ans après l’arrivée du sympathique Cover Orange sur iPhone/iPad (lire notre test), FDG Entertainment remet ça. On retrouve avec un certain plaisir cette bonne vieille orange toute frêle et toute mignonne, que l’on va devoir protéger des pluies acides. Le concept de Cover Orange 2 ne change pas : il s’agit toujours d’un Angry Birds « inversé ». Pour faire simple : imaginez-vous en train de jouer le rôle des cochons, devant survivre aux projectiles lancés par vos ennemis. Sauf qu’ici, l’ennemi, c’est un nuage meurtrier.

Le principe est simple : on débute chaque partie avec des éléments de décor fixe qui peuvent servir d’abri partiel pour la petite orange (ou les oranges, selon les niveaux). Puis, il s’agit d’agencer différentes pièces amovibles, en les laissant tomber depuis un point élevé (malheureusement, on ne peut pas les faire glisser jusqu’au sol, il y a une limitation invisible). Il faut donc veiller à viser juste, sous peine de devoir tout recommencer. Il faut aussi imaginer quel élément va entraîner l’autre dans sa chute (poutre, roue, etc.). Puis, lorsqu’il n’y a plus aucun élément à placer, le nuage de pluie acide passe automatiquement, mettant à l’épreuve votre installation. Nous avons donc affaire à un jeu ou la gestion de la physique a toute son importance, sur le mode try and die : vous mourrez des centaines de fois, et réessayerez en adaptant, à chaque échec, votre technique.

Votre performance est sanctionnée sous la forme d’une note composée de trois étoiles : deux pour la réussite et la vitesse d’exécution, la dernière pour votre sens de l’observation : une étoile va apparaître dans le décor pendant le passage du nuage, à vous de cliquer dessus rapidement pour l’obtenir. Souvent, elles apparaissent dans des endroits trompeurs. Par exemple, on verra trois petites bestioles se trémousser, notre attention se portera sur ces dernière et, finalement, c’est une fleur qui ouvrira ses pétales pour vous offrir le précieux bonus un bref instant. C’est une nouveauté, très dispensable, mais amusante tout de même car même en progressant dans les niveaux, on a tendance à se faire surprendre et piéger.

Malheureusement, ce sera la seule « grosse » nouveauté de ce Cover Orange 2. Oh, il y a bien quelques nouveaux éléments qui ont été ajoutés (trampoline, verre, etc.), mais finalement, on a plus l’impression de jouer à un pack de niveaux complémentaires du jeu original qu’à une vraie suite. Les graphismes aussi sont un peu plus jolis, mais cela n’a rien d’exceptionnel. Aussi, nous avons le droit à 120 niveaux d’emblée (c'est autant que dans le jeu original). Aussi, on visite différentes époques, ce qui apporte un peu de variété. La durée de vie est donc assurée. Seulement voilà, depuis 2011, beaucoup de jeux sont arrivés sur l’App Store, des titres bien meilleurs que Cover Orange 2 et ce, à peu près à tous niveaux.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 5)




Cover Orange 2 sur iPhone de type Action/strat�gie édité par FDG Entertainment. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM