Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-12-05 00:00
review/iPhone

KingHunt


Il était une fois un monde flottant en forme de cœur, dont tous les habitants étaient heureux. Mais ça, c’était avant. En effet, une énorme - dans tous les sens du terme - calamité s’est abattue sur les pauvres créatures sans défense : un immense cuisinier, équipé d’un lourd maillet, à fracassé le territoire en dix morceaux. Voilà le point de départ quelque peu délirant de KingHunt, un nouveau Fruit Ninja-like proposé par le talentueux studio Moutain Sheep (Minigore, Bike Baron, Death Rally, etc.).

Chaque territoire est désormais occupé par les forces du chef cuistot et l’un de ses dix rois. Pour s’en défaire, il n’y a qu’une solution : faire front, dégainer son épée et trancher dans le vif ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand hit qu’est Fruit Ninja (lire notre test), rappelons en le principe en quelques mots. Pendant la partie, la vue adoptée est subjective. On voit apparaître, en face de soit donc, toutes sortes de guerriers et d’objets, lancés dans les airs ou tombant des cieux. Pour fracasser tout ce petit monde, il y a une solution toute simple : tracer des traits rageurs sur l’écran de son iPhone ou iPad, avec un seul doigt. Quoi que dans KingHunt, la pose de plusieurs doigts est parfaitement gérée par l’écran, alors ne vous gênez pas… Mais en faisant toujours attention, tout comme dans Fruit Ninja, de ne pas jamais faire exploser de bombes, sous peine d’épuiser le capital de points de vie bien plus vite que prévu.

En jouant à KingHunt, on reconnaît immédiatement la patte graphique des développeurs de la série Minigore. C’est légèrement anguleux, dans un esprit cartoon. On reconnait certains environnements déjà visités, comme le cimetière, la forêt, le volcan, etc. Le résultat est une vraie réussite, avec des personnages attachants (Dracula, soldatesque, vikings poilus, etc.) et des objets aussi drôles qu'incongrus. Même les boss maléfiques ont un côté « mignon ». Ce qui ne nous empêchera pas de les découper prestement, comme il se doit. L’objectif est de remplir des missions diverses, mais aussi et surtout de faire exploser le score grâce à un système de combos finalement assez traditionnel (qui s’active lorsqu’on découpe plusieurs éléments d’une traite). C’est simple et c’est efficace. Il faut être bien concentré pour effectuer les enchaînements adéquats et repérer les bonus qui virevoltent à travers une escadrille d’objets hétéroclites. On pourra ainsi regagner des points de vie, « freezer » temporairement tout ce qui bouge, lancer une pluie de météorites, etc.

Avec KingHunt, Moutain Sheep nous promet le renouveau du genre. Soyons francs : ce n’est pas le cas. Reste que le titre est une belle évolution de ce qui se faisait jusqu’à présent, grâce notamment à un moteur 3D solide comme un roc, capable d’afficher simultanément un sacré paquet d’objets qui explosent simultanément - ou pas d’ailleurs - en milliers de petits morceaux, avec une animation constante de 60 images par seconde sur les appareils de dernière génération. On regrette que la découpe ne soit pas aussi chirurgicale que ce qui était annoncé. Sur le petit écran de l’iPhone, obtenir plus de précision n’aurait guère d’intérêt, mais sur iPad, cela procurerait encore plus de fun.

Pour ce qui est des contenus, KingHunt assure le maximum pour un jeu proposé à moins d’un euro : 12 mondes, 200 ennemis différents, 100 trésors à découvrir, plus de 100 challenges et près de 80 trophées sur le Game Center. Espérons que KingHunt remporte le succès qu’il mérite et nous ne doutons pas un seul instant que Moutain Sheep produise rapidement de nouveaux contenus, comme ce fut le cas de ses précédents jeux. Un excellent défouloir qui doit être joué en priorité sur iPad !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5 et iPar Air)


KingHunt sur iPhone de type Action édité par Mountain Sheep. Développé par Mountain Sheep. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM