Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-12-11 00:00
review/iPad

Small World 2


Souvenez-vous, il y a quasiment un an, nous vous présentions le jeu vidéo mobile Small World premier du nom sur iPad. Il s’agissait d’une version amputée du jeu de plateau qui ne proposait qu’un mode à deux joueurs, tronquant au passage une partie de son intérêt. Désormais, le titre a disparu de l’App Store pour être remplacé par son petit frère logiquement intitulé Small World 2.

On repart sur les mêmes bases, nous vous invitons donc à lire notre test du premier opus. Small World est un jeu proche de Risk où vous devrez conquérir les différentes régions d’un monde médieval-fantastique. Orc, trolls ou squelettes combattrons à vos côtés. Ils seront affublés d’une capacité spéciale - parmi les 20 disponibles - afin de les rendre uniques et d’optimiser selon les cas vos gains. Votre but est d’obtenir le plus de points de victoire à la fin de la partie. On garde bien entendu le système de « déclin », pour abandonner un peuple au profit d’un autre.

Parlons plutôt des nouveautés. Tout d’abord, les développeurs ont ajouté deux plateaux pour jouer de trois à cinq joueurs. Les nouveaux mondes sont des copies de ceux disponibles avec le jeu de plateau, ils vous donneront un peu plus d’espace (mais pas trop, « Small Word » oblige) pour laisser place aux combats. Deuxième nouveauté, la possibilité de jouer à cinq sur la même tablette, en mode passe et joue (local donc). Un plus non négligeable, surtout que le jeu possède un véritable pouvoir d’attraction et de fun en groupe. On garde le mode Face à Face avec inversion automatique de la carte sur la tablette. Et à noter que pour chaque mode évoqué, vous pourrez stocker dans la mémoire de l’iPad une partie « en cours » pour la reprendre plus tard.

Pour ce qui est du jeu en ligne, on a le choix entre partie rapide (avec une estimation du temps d’attente), partie entre amis ou en réseau local. Cette fois, le choix est au rendez-vous ! Prenez en compte le fait qu’il vous faudra créer un compte en ligne pour jouer. Gros bémol, à ce jour, les parties en ligne plantent souvent. Cependant, un système de récupération avec présentation des derniers coups joués est disponible. Résultat, on passe un peu de temps à attendre, mais on évite une frustration liée à une déconnexion.

A tout cela s’ajoute des DLC au nombre de trois. Deux sont déjà connus : il s’agit de Maudits et de Honneur aux Dames à 2,69 euros l’unité. Une nouvelle nommée Même pas peur est proposée au prix délirant de 4,49 euros. Ce n’est pas une nouveauté iPad, mais encore une fois une copie de celle que vous pourrez trouver en magasin. Dommage !

A défaut de renouveler le plaisir que nous prenions sur le jeu de plateau, la nouvelle mouture de Small Word sur iPad est tout ce que le jeu aurait dû être dans sa première version à savoir complet, doté d’une prise en main efficace, d’une compréhension rapide et d’un plaisir immédiat pour le joueur. Si vous aimez les jeux de plateau un peu stratégiques, il est la référence du genre à ce jour et le mode multi-joueurs vous fera dépenser de nombreuses heures devant votre tablette. C’est un must have, surtout quand on sait que le jeu d’origine coûte plus de 45 euros. Si seulement la politique des DLC était un peu plus raisonnée...

Manoloben







(Version testée : 2.0 sur iPad)




Small World 2 sur iPad de type Strat�gie édité par Days of Wonder. Pour 1 à 5 joueurs. Prix : 8,99 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM