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review/Nintendo 3DS
Doodle Jump Adventures
Bien que très simple dans son concept,
Doodle Jump de Lima Sky est un hit sur iPhone (lire notre test). Lorsque ce jeu a été annoncé sur Nintendo 3DS, nous avions pensé qu'il s'agirait d'un petit titre à télécharger sur l'eShop, comme sur les téléphones. Mais, finalement,
Doodle Jump Adventures est une cartouche ! Est-ce que les développeurs ont réussi à la remplir pour justifier un prix qui passe de moins d'un euro à 30 euros ?
Le principe ne change pas : un monstre rigolo rebondit en permanence. Il faut incliner la Nintendo 3DS pour orienter son saut d'un côté, puis de l'autre (on vous prévient : l'accéléromètre est sensible !). Le but est de le faire monter le plus haut possible sans le faire tomber. Progressivement, des ennemis et des pièges apparaîtront.
A l'aide des boutons
A,
X ou
Y, on peut tirer dans la direction correspondante des petites boulettes de papier dessus pour dégommer les ennemis. Le bouton
B, lui, permet d'utiliser les objets ramassés. Outre le mode sans fin, un nouveau mode
Aventure fait son apparition avec 48 niveaux dans quatre environnements (dont deux niveaux bonus par monde où il faut récupérer toutes les pièces), des
power ups et des
boss. Le score utilise un système à trois étoiles.
La 3DS et son écran en relief sont loin d'être exploités au mieux de leur capacité (pour mémoire, le relief n'est pas compatible avec un contrôle à l'accéléromètre) : les graphismes 2D semblent avoir été dessinés par un enfant. Les bruitages sont tout aussi pauvres.
Doodle Jump Adventures ne mise donc que sur son
gameplay. On s'amuse, mais les quelques nouveautés ne justifient pas un tel prix.
Kangooroo Doodle Jump Adventures sur Nintendo 3DS de type Plates-formes édité par Avanquest. Développé par Smoking Gun Interactive. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5
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