Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-02 00:00
review/Nintendo 3DS

Carps & Dragons


En commençant le test de ce Carps & Dragons téléchargé sur l'eShop de la Nintendo 3DS, un petit jeu de pêche, on ne s'attendait pas à grand-chose malgré une jolie introduction animée en images de synthèse. Erreur : le studio Abylight a été plutôt inspiré sur le coup !

En fait, Carps & Dragons est un peu le successeur de Fish'em All!, un jeu WiiWare de 2009, mais dont de nombreux défauts ont été corrigés. La façon de pêcher est originale : des poissons de différentes couleurs bondissent hors de l'eau, il faut les attraper à l'aide d'une épuisette lorsqu'ils sont en l'air (le bouton A permet de « balayer » horizontalement). En fonction de leur couleur, ils rapportent plus ou moins de points. On peut aller à gauche et à droite pour se rapprocher des poissons et augmenter ses chances de les capturer. On peut aussi sauter, d'une pression sur B, pour attraper ceux qui sont le plus haut. Le temps est limité pour atteindre le score limite imposé, mais on gagne quelques secondes de plus en attrapant un chronomètre accroché à un ballon qui passe de temps en temps à travers l'écran de jeu.

Divers pièges se dressent sur votre chemin comme des crabes sur lesquels on doit sauter pour les écraser, des requins qui veulent nous manger et même, plus loin, des dragons. Il y a aussi des bombes qu'il faut à tout prix éviter d'attraper dans son filet. On pourra jouer à deux (deux avatars sont présents sur l'écran, sans différence de gameplay entre eux). Pour ce faire, on joue sans fil sur une seconde 3DS sur laquelle on aura téléchargé le jeu depuis la première. Abylight n'impose donc pas d'acheter deux exemplaires de son Carps & Dragons, c'est appréciable.

Outre le mode Arcade, il y a un mode Défis (par exemple attraper tel nombre de poissons de la même couleur) et un mode Fishtris original, où on participe en sus à un mini-jeu de match-three avec les poissons attrapés (dès que la jauge est pleine de poissons faute de combinaison, la partie est terminée).

Les graphismes, dans un style cartoon et coloré, ont quelque chose de sympathique qui participent à notre attrait pour ce jeu. L'affichage en relief est bienvenu également. Par contre, la bande sonore est en retrait, dommage ! Carps & Dragons se présente finalement comme une sorte de jeu à la Game & Watch en plus évolué auquel on se laisse prendre. Et même si une certaine répétitivé s'installe et si le challenge peut sembler limité, on essaye pendant un certain temps de faire le meilleur score possible. A ce prix-là, il est difficile de se plaindre.

Kangooroo







Carps & Dragons sur Nintendo 3DS de type Action édité par Abylight. Développé par Abylight. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 4,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM