Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-10-05 00:00
review/Nintendo 3DS

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS


C'est la première fois que Nintendo tente un Super Smash Bros. sur console portable. Dans un premier temps, on se dit que le jeu est plutôt fidèle au dernier opus en date sur Wii, même si on constate des différences finalement.

Super Smash Bros., c'est un mélange de jeu de combat et de plates-formes dont on doit éjecter les adversaires, jusqu'à trois. L'opus de poche est particulièrement riche avec près d'une cinquantaine de personnages et 34 niveaux, dont une partie à débloquer. La contre-partie est des chargements longs et fréquents. Si on a perdu les Ice Climbers (pour une histoire de puissance de la console, parait-il), les 15 nouveaux venus au casting compensent largement : Mega Man, Little Mac (efficace), Pac-Man (surprenant)... Super Smash Bros. for Nintendo 3DS est sans doute le plus gros cross over de l'histoire du jeu vidéo. Si cela ne vous suffit pas, votre Mii peut être de la partie, après quelques réglages. Du côté des nouveaux décors, il y a le passage sur le train de The Legend of Zelda: Spirit Tracks (on adore !), Mute City de F-Zero, Dream Land façon Game Boy...

Parmi les modes de jeu, la Nintendo 3DS profite d'Aventure Smash qui lui est exclusif : avant de partir au combat, les personnages explorent un niveau et peuvent améliorer leurs caractéristiques (vitesse, saut, attaque normale, attaque spéciale, objets...). Les autres (nombreux) modes sont plus classiques (Smash, All-Star, Home-Run...) et, finalement, plus attractifs.

De base, les commandes ont l'air très simple. Mais chaque personnage a de nombreuses possibilités qui dépendent du contexte. Il y en a pour de nombreuses heures de découverte. La connaissance des timings est un avantage certain, des indices visuels étant présents. Le jeu semble plus terrestre, moins aérien que les précédents volets. Les objets qui apparaissent peuvent parfois renverser totalement la situation. Un détail : plusieurs personnages ne peuvent plus s'accrocher à la même corniche ; le nouveau venu déloge le précédent. Au niveau nervosité, on se trouve entre Brawl et Melee, Nintendo a voulu jouer la sécurité.

On s'ennuie rapidement dans le mode solo. Le multijoueurs en local ou en ligne prend heureusement le relai, après avoir installé un patch. Nous avons toutefois constaté quelques ralentissements en ligne.

L'écran de la Nintendo 3DS est trop petit pour afficher toute l'action, une 3DS XL est parfois à la limite lorsque la caméra prend du recul. Les commandes ne sont pas aussi confortables que sur Game Cube, notamment le stick. Par précaution, on désactivera les sauts qui lui sont associés. Pour le reste, la console s'en sort très bien, à 60 images par seconde, malgré tout ce qu'il y a à animer à l'écran. La bande musicale est, elle aussi, d'un très bon niveau.

Ce Super Smash Bros. for Nintendo 3DS n'a pas livré encore tous ses secrets. On attend de voir ce qu'il sera possible de faire avec la version Wii U, sans compter les rumeurs de DLC.

Kangooroo

[center]



























[/center]


Super Smash Bros. for Nintendo 3DS sur Nintendo 3DS de type Combat édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 45 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM