Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-12-24 00:00
review/Nintendo 3DS

Senran Kagura Burst


Senran Kagura Burst pourrait être l'occasion d'ouvrir un débat sur le sexisme dans le jeu vidéo. Dans le cadre de ce test, nous nous contenterons de dire si c'est un bon jeu (ou pas).

Senran Kagura Burst met en scène des jeunes femmes à fortes poitrines et en petites culottes dans un beat'em all à scrolling horizontal. Il est question d'étudiantes dans une école de ninjutsu confrontées à une école adverse. Les voix sont en japonais, les puristes apprécieront. Par contre, les dialogues sont écrits en anglais exclusivement. Dommage ! Ces dialogues sont aussi trop nombreux à notre goût. Car nous préférons les superbes cinématiques, en relief pour mettre en évidence les atouts des demoiselles. Certes c'est parfois limite vulgaire, mais sans jamais tomber dans la nudité.

La partie combat est très classique : attaque faible, attaque forte, saut dash et spécialités ninja. Malheureusement, le framerate souffre un peu quand les adversaires se multiplient à l'écran. Cette partie est graphiquement bien moins jolie que les cinématiques. Aussi leur action est répétitive. Les missions proposées n'y changent rien. Et nous sommes lassés également par les héroïnes qui crient trop.

Au fur et à mesure, les filles progressent en niveaux, mais d'un autre côté, en bons obsédés que nous sommes, on apprécie aussi les voir prendre des coups et leurs vêtements se déchirer. D'ailleurs, leur costume a une influence sur leurs aptitudes, alors il faut le choisir avec soin, l'occasion une fois encore de voir nos héroïnes sous toutes les coutures, y compris en maillot de bain ou en jupette que l'on peut faire voler (attention, ne faites pas la même chose dans la vraie vie !).

Malgré le côté répétitif signalé de l'action, le joueur insistera quand même pour débloquer les contenus : dessins, musiques, vêtements, etc. On a un peu l'impression que les développeurs ont tout mis dans le côté sexy du jeu. On aurait aimé qu'ils mettent plus d'énergie pour faire un jeu plaisant à jouer.

Kangooroo

[center]







[/center]


Senran Kagura Burst sur Nintendo 3DS de type Beat'em all édité par Marvelous. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM