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review/Nintendo 3DS
Hazumi
Hazumi pourrait être vu comme un casse-briques sans raquette. Dit de cette façon, cela peut sembler inintéressant, mais le jeu est plutôt bon.
Dans
Hazumi, la balle fait des vas-et-viens verticaux sur l'écran du haut. Mais vous pouvez la pousser sur la gauche ou la droite au
stick, ce qui lui donne une direction en diagonale. Pour détruire les briques ou déplacer les amovibles (un peu à la façon de
Sokoban), la boule doit avoir la même couleur. Certaines briques permettent de changer sa couleur bien sûr. Il y aussi des sortes de roues dentées qu'il ne faut absolument pas toucher. Au final, il faut faire preuve d'adresse (beaucoup) et de réflexion (un peu).
L'écran du bas sert à afficher trois étoiles qui se vident progressivement. Il faudra résoudre plusieurs niveaux ou avoir assez d'étoiles pour débloquer la suite. Avec une centaine de niveaux, la durée de vie est longue. Malheureusement, la progression n'est pas linéaire : vous bloquerez parfois sur un niveau tout à coup bien plus exigeant que ceux qui ont précédé, d'autant plus que la maniabilité n'est pas évidente. Pour jouer au-delà des niveaux proposés, un éditeur est fourni mais, malheureusement, on ne peut en créer que 12 sans pouvoir les partager.
La réalisation est très simple : on aurait pu avoir le même jeu sur Nintendo DS, voire sur Game Boy Advance. Un
scrolling permet d'avoir des niveaux plus larges que la taille d'écran. La musique est de type
chiptune, et n'a rien de mémorable.
Avec une difficulté mieux dosée, une meilleur maniabilité et un échange possible des niveaux créés entre joueurs,
Hazumi pourrait devenir un incontournable.
[b]Kangooroo[/i]
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Hazumi sur Nintendo 3DS de type Action/r�flexion édité par Gamelion Studios. Pour un joueur. Prix : 3.99 €. Note : 4 sur 5
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