Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-11-05 00:00
review/Nintendo 3DS

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes


Utilisant le bon moteur graphique de A Link Between Worlds, Tri Force Heroes se joue à plusieurs comme Four Swords. Nous en attendions beaucoup.

L'histoire est classique : le pays vit dans le bonheur et le bon goût, sa princesse est amoureuse des beaux vêtements, mais une sorcière l'envoute avec un habit particulèrement moche : la belle n'osera plus sortir de chez elle. Un héros est recherché pour mettre fin à la malédiction. La première partie de l'introduction, fade, se présente sous forme d'un livre animé. La seconde partie nous permet, enfin, de jouer même si tout est très scripté afin de nous mettre dans le bain et de découvrir des costumes aux pouvoirs variés : triple tir à l'arc, résistance aux explosifs, antiglisse, etc. Mais, patience, il faudra les mériter !

On est censé jouer à trois, soit localement à partir d'une seule cartouche, soit en ligne. Seul, on se voit proposer deux pantins pour nous accompagner, l'écran du bas permettant de passer de l'un à l'autre. Il y a un apprenti Link bleu, un rouge et un vert. Rassurez-vous : ceux que vous ne déplacerez pas resteront momentanément invincibles. Tant mieux car la ligne de coeur est partagée par le groupe, de même que la jauge de magie d'ailleurs.

Pour réussir un niveau, il faudra faire preuve d'action et de réflexion pour déplacer les trois personnages vers un triangle. Il sera possible de les empiler sous forme de totem pour les passages difficiles, l'un d'eux pouvant ensuite activer un mécanisme en hauteur par exemple. Seul, c'est laborieux, mais on s'y fait. A plusieurs, on prend plus de plaisir, notamment à cause des ratés (il n'y a pas de chat vocal, seulement un système de symbôles pour communiquer) et le jeu est légèrement enrichi. Les 32 donjons sont courts et n'ont pas vraiment de suite logique entre eux. Cela donne un côté décousu à l'histoire (on a déjà oublié le scénario de départ...). On ratissera néanmoins ces niveaux de fond en comble à la recherche du moindre bonus. Un système de défis (par exemple réussir sans épée) dope la replay value, tandis qu'un mode Arène pour des combats entre joueurs permet de gagner quelques lots aussi.

A côté d'un vrai The Legend of Zelda axé aventure, Tri Force Heroes fait gros mini-jeu. Nous n'avons pas été convaincus par la course à la récompense, nous aurions préféré un peu plus de profondeur, l'idée de départ du multijoueurs étant très bonne.

Kangooroo

[center]







[/center]



The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sur Nintendo 3DS de type Action édité par Nintendo. Pour 1 à 3 joueurs. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM