Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
Tests
Translate this page   -   Autres tests "Nintendo DS"   -   Tous les tests

Yoshi Touch & Go



Console
Nintendo DS

Genre
Plates-formes

Editeur
Nintendo

Prix
40 €

Nb joueurs
2

Note


Note visiteurs
3/5

Boîte


Date
22/06/2005


Une cigogne doit amener à bon port bébé Mario mais, bousculée, elle laisse échapper le précieux enfant. Heureusement, bébé Mario sera récupéré au sol par le fidèle Yoshi.

Cette nouvelle aventure de Yoshi (après les épisodes Super Nintendo, Nintendo 64 et GBA) profite pleinement des possibilités de la DS en terme de jouabilité puisque le jeu utilise uniquement le stylet et l'écran tactile ! Une première pour un jeu de ce type. Ce qui prime d'entrée, c'est la ressemblance graphique avec l'épisode Super Nintendo, Yoshi Island (sans doute le meilleur Mario de tous les temps), avec un rendu crayonné orné de couleurs pastels superbes. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Ici, on ne dirige pas Yoshi, mais on interagit autour au stylet. Pointer sur Yoshi le fera sauter (et on peut même le maintenir en l'air et le faire aller plus haut de cette façon), pointer n'importe où sur l'écran lancera un oeuf (si tant est que vous en ayez en stock !). Aussi, il est possible d'entourer les ennemis puis de les diriger, toujours au stylet, sur Yoshi afin de les éliminer. Ou bien en lançant un œuf, mais ces derniers sont limités et leur nombre dépend aussi de votre score lors de la première phase de jeu.

img img


Il existe quatre modes de jeu distincts (si on omet le mode multi-joueurs). Seuls deux sont accessibles au début et ce n'est que lorsque vous serez premier au tableau des scores que cela débloquera un nouveau mode de jeu. Chaque mode se découpe en deux phases : une verticale, « le ciel », où l'on dirige et défend bébé Mario lors d'une chute libre et l'autre horizontale, « la terre ferme », où l'on dirige Yoshi afin qu'il rapporte bébé Mario sain et sauf à la cigogne. Et si bébé Mario peut se faire toucher deux fois, il n'en est rien de Yoshi qui, au moindre contact, sera anéanti !

Le premier mode, Standard, propose de réaliser le meilleur score. Le second, Marathon, propose un jeu sans fin, où le score correspond à la plus grande distance parcourue. Tous les 1000 mètres, bébé Mario changera de monture (donc de couleur de Yoshi !), et avec capacité accrue de lancer des oeufs. De plus, selon vos performances, en ramassant une étoile, vous vous retrouverez à diriger bébé Mario lancé à toute vitesse. Pas certain que ce soit un réel atout puisqu'il devient alors très délicat de ne pas se faire toucher !

img img


Le troisième mode, Chrono, est sans doute notre préféré. Certes il suit la même trame que les autres modes mais, cette fois-ci, vous êtes embarqué dans une course contre la montre. Il faut donc dans la phase verticale essayer de faire en sorte que bébé Mario se gave d'étoiles (il ira plus vite ainsi). Dans la phase horizontale, il faudra faire de même et penser à viser juste pour que, dans l'écran supérieur, vous atteignez les ennemis qui entourent bébé Mario. Si vous arrivez en bout de parcours sans avoir réussi à libérer bébé Mario, la partie est terminée et votre temps ne sera pas sauvegardé. Sans doute le mode de jeu le plus délicat à accomplir. Le quatrième mode, Défi, débloqué lorsque vous atteignez et/ou dépassez 3000 mètres au mode Marathon, n'a pas grand intérêt à comparer aux autres modes. Un peu décevant.

img img


En conclusion, il faudra une bonne dose d'entraînement pour maîtriser totalement ce jeu. Et si certains le trouveront trop court, pas assez varié, il suffira de comptabiliser le nombre d'heures passées à s'acharner dessus afin de comprendre qu'il n'en est rien.
Bien entendu, si les jeux dont les parties n'excèdent pas dix minutes ne sont pas votre tasse de thé et que vous n'avez pas l'esprit « high score », Yoshi Touch'n Go n'aura pas le même intérêt. Mais vous auriez tort de ne pas vous y essayer !

RayXambeR

Translate this page   -   Autres tests "Nintendo DS"   -   Tous les tests


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !

Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Design by FCdesign
7.5008869171143