Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
Tests
Translate this page   -   Autres tests "GBA"   -   Tous les tests

Pokémon Mystery Dungeon : Red Rescue Team (US)



Console
GBA

Genre
Action/RPG

Editeur
ChunSoft

Prix
40 €

Nb joueurs
2

Note


Note visiteurs
3/5

Boîte


Date
26/10/2006


img


L’inoxydable licence Pokémon nous revient pour un épisode inédit, pour la première fois simultanément sur les deux portables de Nintendo. Estampillée Red pour cette version GBA, il sera difficile de débuter une partie sans une petite pensée pour les premiers opus sortis sur Game Boy. Pourtant, la ressemblance s’arrête ici. Cet épisode inaugure en effet un style de jeu inédit pour nos monstres favoris : le dungeon-RPG.

Cet épisode s’éloigne des habituels RPG classiques en nous proposant d’enchaîner les missions dans des Donjons, sortes de zones générées aléatoirement sur plusieurs étages. Plus question non plus de capturer les Pokémons. Au contraire, les missions consisteront à porter secours à ceux qui se trouvent être dans une situation délicate. Ce concept intéressant se révélera, malheureusement, vite répétitif et donc lassant, pénalisant grandement la durée de vie.

img img img


Autre nouveauté : le système de combats, où les affrontements ont lieux directement depuis l’écran principal de jeu. Cela permet de ne pas trop perdre de temps à changer d’écran, mais a aussi pour inconvénient de compliquer le gameplay, les attaques spéciales étant rangées dans les menus. Le déroulement de ces combats est un subtil mélange de temps réel et de tour par tour. Comprenez par-là que chaque mouvement exécuté constitue un « tour » et donc génère un mouvement des autres personnages. Le résultat est plutôt satisfaisant et assez réactif. La dernière particularité de l’opus est l’absence totale d’humains. En effet, les seuls personnages présents sont les Pokémons, ce qui permet de se plonger encore davantage dans l’esprit même du jeu.

img img img


Lorsque que l’on se trouve bloqué dans un donjon, il est possible de demander à un ami de venir à la rescousse. Pour ce faire, le joueur dispose de deux possibilités. La première, est l’incontournable cable link, qui permet de faire communiquer les deux joueurs possédant la même version du jeu. La seconde, plus originale, consiste à utiliser les deux ports cartouches de la Nintendo DS pour faire communiquer un joueur ayant la version Red et un autre ayant la version Blue.

Enfin, on retiendra que les graphismes variés et très colorés permettent de rendre encore plus attrayant et mignon un jeu déjà fort sympathique.

avseth

Translate this page   -   Autres tests "GBA"   -   Tous les tests


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !

Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
4.8251152038574