Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-01 00:00
review/N-Gage

High Seize





High Seize est un jeu de stratégie au tour par tour, qui nous conduit en plein XVIIe siècle. Cette époque, longtemps glorieuse pour ses nombreuses découvertes de territoires jusqu’alors inconnus, était aussi la grand période des pirates qui semaient la terreur sur les mers du monde entier. C’est dans ce contexte qu’il vous faudra mener une bataille acharnée contre les différents ennemis qui se mettront sur votre route, dont le plus redoutable d’entre eux, le pirate Lord Crimson Bob, qui a enlevé votre père. Afin de le délivrer, il nous faudra vaincre de nombreux pirates, mais également des nations qui ne nous veulent pas que du bien.





Le rendu graphique est tout simplement magnifique. Les divers éléments, qu’ils soient du décor ou non, sont restitués avec une fidélité exemplaire, qu’un coup d’œil rapide permet d’identifier. Le tout est très fin, détaillé, et surtout extrêmement coloré, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans cette grande aventure. De plus, le tout est constamment animé. Quel délice pour les yeux d’admirer les effets de remous à la surface des océans, ou ceux des différentes unités qui s’agitent en attendant de recevoir les ordres. Nous avons ici sûrement un des jeux les plus beaux que la console puisse offrir à ce jour. Les combats sont symbolisés par des petites scènes animées représentant les champs de batailles. Cela rajoute une couche de réalisme à l’ensemble, ce qui est très appréciable. Ces scènes sont bien sûr désactivables, afin de ne plus perdre de temps avec des détails, et de ne garder que le plaisir de jeu. Les voix des différents protagonistes améliorent l’ensemble, de même que les musiques, à la fois captivantes et motivantes.





Contrairement à beaucoup de jeux disponibles sur N-Gage, High Seize ne souffre pas de la prise en main laborieuse de la console. On trouve tout de suite les touches correspondant à ce que l’on veut faire. On pourrait presque envisager de ne jouer qu’avec la croix directionnelle et une touche unique, tellement le gameplay est simplifié. Seule ombre au tableau, la caméra ne se fixe pas automatiquement sur les déplacements des adversaires lorsque leur tour est venu de jouer. Ce « détail » n’est pas gênant lorsque l’aire de combat est réduite, mais sur les grandes cartes, il faut constamment « scroller » pour observer l’ennemi, ce qui devient rapidement insupportable.





Pour se faire la main rapidement, le mode didacticiel permet d’assimiler toutes les finesses du jeu, au travers d’une dizaine de missions simples, où les principales situations de jeu sont proposées. Bien que facultatives, il est toutefois préférable de faire chacune des ces missions. Mais il ne s’agit que d’un hors d’œuvre destiné à se mettre en situation avant d’affronter, dans le mode aventure, les différentes missions qui nous sont proposés. Ce mode suit le scénario que nous avons déjà vu plus haut. Il est suffisamment long et difficile pour promettre une durée de vie plus qu’honorable avec plus de 60 cartes au total. De nombreux modes multijoueurs sont également disponibles, jouables en Bluetooth ou sur la N-Gage Arena.

Peut-on considérer High Seize comme l’un des hits de la N-gage ? Certainement ! Car même malgré son manque d’originalité et ses fortes ressemblances avec Advance Wars, nous avons ici un excellent jeu, qui ne manquera pas de nous faire passer de nombreuses heures de plaisir.

Avseth









High Seize sur N-Gage de type Strat�gie édité par Nokia. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM