Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-03-12 11:51
review/iPhone

Tiny Wings


Et voici le jeu qui a enfin réussi à détrôner le très célèbre Angry Birds des chats de l’App Store : Tiny Wings ! Tout comme le titre de Rovio Mobile, celui d’Andreas Illiger présente un concept simple et abordable par le grand public en quelques instants.

Dans Tiny Wings, on contrôle - sans surprise ! - un petit oiseau. Un petit piaf qui a toujours rêvé de voler. Seulement voilà : ses ailes sont trop petites ! Du coup, son seul espoir de décoller (temporairement), est de profiter des collines pour se propulser du haut de ces dernières. Et c’est là tout le concept de Tiny Wings : faire traverser des niveaux entiers au petit oiseau le plus vite possible en profitant de la topographie des lieux.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer avec un doigt sur l’écran au moment opportun, c'est-à-dire lors de glissades ou d’atterrissages. La pression sur l’écran aura pour conséquence de rajouter du « poids » à l’oisillon, si bien qu’il prendra de la vitesse dans les deux cas évoqués. Par contre, il ne faut surtout pas appuyer dans les phases montantes, sous peine de voir le piaf sévèrement ralentir. Toute la difficulté consiste donc à gérer la montée et la descente avec un relief de plus en plus chaotique et, à l’arrivée, décoller jusque dans les cieux. Tout ceci est assez intuitif, mais pas évident à maîtriser au premier abord, car assez technique.

Pour passer au « niveau » suivant, il faut remplir certaines conditions : décoller dans le ciel X fois, atteindre telle ou telle île, ramasser une certaine quantité de pièces d’or, etc. A la clé : un multiplicateur de points plus important. Le temps de partie est limité et l’oisillon retrouve son nid lorsque la nuit tombe. C’est là le seul et unique mode de jeu disponible. Si nous avons bien conscience d’avoir affaire à un jeu à score, c’est franchement peu pour maintenir l’intérêt des heures durant. On reprend donc Tiny Wings de temps à autres pour de courtes parties, pour améliorer sa performance et grimper dans les tableaux de scores mondiaux.

Pour ne rien gâcher, le titre d’Andreas Illiger est franchement bien réalisé, avec ses graphismes pastels et son animation ultra fluide (60 images par seconde et ce, même sur les appareils de toute première génération). Le titre fait également preuve d’un zoom assez puissant lorsque l’oiseau décolle dans les cieux. Côté musique, on a l’impression de se trouver plongé dans un conte pour enfants, avec une ambiance douce et reposante, ainsi que quelques petits cris bizarre et rigolos lorsque l’oiseau décolle.

Une technique simple mais réussie, en somme. Tout comme le reste de Tiny Wings qui présente un concept accrocheur et abordable par tous. On aimerait simplement plus de contenus. Avec les millions de ventes déjà enregistrées, on espère vraiment que le développeur fera l’effort de quelques mises-à-jours !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Tiny Wings sur iPhone de type Action édité par Andreas Illiger. Développé par Andreas Illiger. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM