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review/Game Boy Color
Bionic Commando Elite Forces
Le paisible pays de Karinia est sous le joug de l’Empire Avar. Leur dernier espoir réside dans les
Bionic Commando, sortes de Sylvester Stallone avec des bouts de métal partout. Cet éternel combat entre le bien et le mal ne sert de prétexte qu’à un jeu de plates-formes sympathique, mais trop classique à notre goût.
Deux personnages sont sélectionnables d’entrée de jeu. Entre un homme et une femme, tout n’est qu’une question de design : le
gameplay est identique. Les commandes de jeu sont basiques : un bouton pour faire feu avec l’arme sélectionnée et un autre pour utiliser un grappin. Curieusement, il est impossible de sauter.Il faut utiliser ce dernier accessoire pour atteindre les plates-formes. C’est assez déroutant au premier abord, mais, avec un peu d’entraînement, on parvient à effectuer des acrobaties d’une précision redoutable et à parcourir tout un niveau d’une seule traite.
La difficulté est progressive et, même si l’on termine les premiers
levels en quelques minutes, on déchante rapidement par la suite. Certains passages précis permettent de passer en mode
Sniper. On dispose alors d’un temps limité pour dégommer un nombre important d’ennemis se situant hors de portée physique. D’autres armes et objets sont collectables au fur et à mesure de votre progression à travers les 22 niveaux de cette cartouche. L’action est entrecoupée de jolis écrans intermédiaires en plus de
2 000 couleurs ! L’animation est le point fort du jeu, celle des personnages est criante de réalisme et est composée de 1 500 frames.
Olivier B.Test publié dans
Pocket Magazine n°5 Bionic Commando Elite Forces sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5
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