Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-16 00:00
review/iPhone

Cordy


Avec sa petite bouille attendrissante et réjouie, nous savions d’entrée de jeu que Cordy, le soft de plates-formes sur iPhone et iPad, a quelque chose d’intéressant à nous proposer. Les développeurs de SilverTree Media ont créés un personnage et un univers unique qui devraient plaire au plus grand nombre.

Cordy est un petit robot dont la tâche est loin d’être insignifiante : il doit alimenter en électricité sa planète. Dans chaque niveau, le bonhomme doit trouver six Zap-Drops, une sorte de charge qui peut être stockée. Une fois tout le « jus » stocké, il a le pouvoir de se raccorder et d’ouvrir une porte, intermédiaire ou de fin de niveau. Mais Cordy peut effectuer bien d’autres actions : pousser des objets (une caisse par exemple, pour se constituer un escalier), activer un interrupteur en plaçant judicieusement des tonneaux ou bien encore piquer des sprints pour prendre de la vitesse et décoller haut dans les cieux, façon Sonic. Il peut même se la jouer à la Indiana Jones avec, en guise de corde, son câble électrique ! Voilà pour les grands principes de base.

Le jeu se révèle être extrêmement dynamique et rapide, fluide et doté de niveaux vraiment bien pensés. Les casse-tête sont nombreux, mais jamais trop retords. D’ailleurs, des cercles bien voyants indiquent de temps à autre quelques indices bien utiles pour trouver une solution à une situation bloquante. Les contrôles virtuels, enfin, sont surprenants d’exactitude. On a rarement joué à un jeu de plates-formes iOS aussi précis ! A vrai dire, ces derniers mois nous étions plus habitués à tester des jeux de type runner game, des titres où l’action est finalement limitée et scriptée. Cordy nous réconcilie avec les grands classiques du genre avec une réalisation de haute volée, des graphismes 3D très fouillés et une partie sonore très entraînante. Comptez trois ou quatre heures pour boucler l’aventure. Comme toutes les bonnes choses, c’est un peu court !

En résumé : voici un titre bourré de qualités. Mario n’a qu’à bien se tenir ! Lorsque l’on s’intéresse un peu au passé de SilverTree Media, on est moins surpris : le studio, très discret, existe depuis 2004 et a travaillé à de nombreuses reprises pour de gros clients tels qu’Electronic Arts ou Disney sur d’importantes licences telles que Tron ou bien encore Spore. Un dernier point important, pour éviter toute déception : si Cordy est proposé gratuitement en téléchargement sur l’App Store, il ne l’est pas réellement. A ce tarif, vous n’aurez accès qu’aux quatre premiers niveaux qui introduisent simplement les grandes mécaniques de jeu. Pour débloquer le jeu complet, il faut débourser 1,59 €. Un prix qui reste plus qu’honnête vu les qualités du jeu. Vivement la suite... Cela tombe bien, nous vous l'avons annoncé en exclusivité il y a peu !

Olivier B.







(Version testée : 1.7.11590 sur iPhone 4)



Cordy sur iPhone de type Plates-formes édité par SilverTree Media. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM