Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-01 00:00
review/iPhone

Spellsword


Spellsword est l’exemple type du jeu à la réalisation minimaliste capable de nous « scotcher » des heures durant sur iPhone. Le concept du jeu est simple : dans une arène composée d’un seul écran (qui nous renvoie presque à l’époque des Game & Watch !), des hordes de monstres s’abattent sur vous. Il faut survivre et atteindre l’objectif fixé, afin de passer au niveau suivant. C’est tout !

C’est effectivement tout, ou presque. Car les développeurs d’Everplay Interactive ont tout de même introduit quelques éléments originaux. Votre héros, un jeune homme qui vient tout juste de trouver une épée magique, la « Spellsword » peut bondir dans tous les sens, grâce à un gameplay nerveux et des contrôles précis. Sur iPhone, c’est parfait ! Les jeux d’action avec une telle précision sont rares sur iOS. Pour l’aider dans sa tâche, des cartes magiques apparaissent régulièrement dans le niveau. Elles sont toutes d’une couleur et d’une propriété spécifique : la rouge lancement une série de boules de feu à têtes chercheuses sur vos ennemis, la bleue les laminera de pointes de glace, la verte vous permettra de lancer un voile empoisonné puissant, la violette affaiblira et ralentira fortement vos ennemis...

Les pouvoirs de ses cartes durent un certain temps. Une petite poignée de secondes en début de partie... Mais comme les pouvoirs de votre héros sont évolutifs, il est possible d’activer cette magie plus longtemps. De même, on peut trouver ou acheter des accessoires pour augmenter les caractéristiques de son personnage. Un petit côté RPG qui est le bienvenu et qui, pour une fois, n’est pas doublé d’un système de DLC payants et douteux !

Les graphismes de Spellsword sont un autre point fort du titre. Minimalistes, certes, mais c’est un vrai plaisir pour les amateurs de jeux old-school. Les animations sont superbes et la réalisation musicale de dépareille pas, s’inscrivant elle aussi dans une inspiration 100 % « rétro ». Pour un peu, on se croirait en train de jouer sur une console 16 bits... La fluidité et le nombre de couleurs affichées simultanément en plus.

Spellsword est un jeu relativement répétitif. Si l’objectif change d’un niveau à un autre (tuer tous les ennemis, survivre le temps qu’un chronomètre s’écoule, ramasser X cartes, etc.), on ne se retrouve qu’à faire une seule et unique chose : défourailler du monstre ! Le bestiaire est sympathique, composé de chauve-souris, de champignons maléfiques, de slimes, de beholders... Tous ont un schéma de déplacement et d’attaque bien spécifique, à vous de trouver leur point faible. Question durée de vie, le joueur moyen sera servi avec 60 niveaux plutôt ardus. Un point négatif à relever tout de même : les décors ne se renouvellent que trop rarement... Trois fois, en tout et pour tout. C’est un peu juste. Everplay Interactive nous promet de nouveaux niveaux dans de futures mises-à-jour, nous les attendons avec impatience.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.3 sur iPhone 4)




Spellsword sur iPhone de type Action édité par Everplay Interactive. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM