Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-05 00:00
review/iPhone

Eternity Warriors 2


Un an après nous avoir (un peu) diverti avec le hack’n slash Eternity Warriors (lire notre test), Glu Mobile revient à la charge sur iPhone et iPad avec une suite en bonne et due forme. Que peut-on en attendre exactement ?

Eternity Warriors 2 reprend un siècle les événements relatés dans le premier épisode. La bataille de Northern Udar a été remportée par les guerriers de l’éternité. Mais les démons survivants, tapis dans l’ombre, ont renforcé leur pouvoir en construisant une série de tours disséminées à travers tout le territoire. Votre nouvelle mission consiste à toutes les nettoyer.

Voilà un petit scénario - absolument pas mis en scène - servant de prétexte à un hack’n slash au principe tout aussi basique que dans le premier opus. N’espérez pas explorer des donjons et des couloirs interminables. En effet, chaque niveau n’est composé que d’une petite zone dans laquelle vous resterez en essayant de survivre face aux ennemies qui apparaissent par vagues successives. Nous avons affaire en fait à un dual stick shooter, avec les commandes virtuelles associées. En plus d’abattre une pluie de coups de massue sur vos ennemis, vous pourrez aussi effectuer des contres en appuyant sur un bouton un moment opportun, ce qui déclenchera une petite animation toujours impressionnante. Enfin, vous pourrez aussi enclencher deux sortes de furies où vous fondrez sur vos ennemis, sans craindre de coups en retour.

Globalement, la réalisation technique passe au niveau supérieur. La 3D est plus détaillée par exemple. Mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui gène dans l’animation. Cette dernière, très rapide, cache sans doute mal que les mouvements du héros sont « hachés », pour ne pas dire mal décomposés. Bref, ça accroche un peu l’œil. Pour ce qui est de la réalisation sonore, c’eut été d’un bon niveau... si le titre avait été lancé la décennie précédente. Ce n’est clairement pas le point fort du titre.

La vraie nouveauté d’Eternity Warriors 2 réside dans son mode multi-joueurs, inclus dès le lancement du jeu cette fois. Il permet à deux compagnons d’armes d’affronter le mal en coopératif en ligne. C’est très sympa, d’autant plus que les butins semblent plus intéressants dans ce mode. Pour ce qui est de l’amélioration du personnage, on est en terrain connu avec du level up (automatique) et de l’amélioration d’équipement. Glu Mobile introduit ici une petite subtilité bien vicieuse : améliorer un équipement avec de l’argent gagné en cours de partie présentera un certain taux de réussite, inférieur à celui d'une amélioration effectuée avec des gemmes. Et, comme toujours dans les jeux de l’éditeur américain, il faut acheter ces fameuses gemmes avec de vrais euros... Si Eternity Warriors 2 est proposé gratuitement, on se rend rapidement compte que tout est fait pour inciter le joueur à passer à la caisse, ce qui devient agaçant au bout de quelques heures de jeu. D’autant plus que les tarifs pratiqués sont élevés... Nous aurions préféré payer d’emblée une poignée d’euros, ne plus avoir à y penser et simplement nous concentrer sur le plaisir de jeu !

Eternity Warriors 2 nous est livré dans un bel emballage. Une fois que l’on gratte, on se rend compte que le titre n’évolue guère d’un épisode à l’autre et que les mécaniques de jeu restent toujours les mêmes. Le titre de Glu Mobile se laisse jouer, tout en étant ultra répétitif et finalement un peu creux. Pourquoi, par exemple, ne proposer qu’une seule classe de personnages à incarner ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Eternity Warriors 2 sur iPhone de type Action/RPG édité par Glu Mobile. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM