Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-18 00:00
review/iPhone

Soldier vs Aliens


Vous êtes l’unique survivant d’un site perdu dans l’espace envahi par d’innombrables aliens. Où exactement ? Soldier vs Aliens, le dernier jeu de Bulkypix, ne l’expose pas vraiment. Mais qu’importe, car nous avons là un jeu d’action qui ne se prend pas la tête. Non, vraiment, vous n’aurez pas besoin d’une once de réflexion pour y jouer !

Soldier vs Aliens, c’est un concept de jeu très simple, voire basique. Sur un plan de jeu horizontal, le soldat que vous contrôlez est situé du côté gauche. Les aliens foncent depuis la droite de l’écran, il faut les empêcher de vous sauter à la gorge. Pour vous protéger : des barrières, une armure de combat et quelques armes bien senties (mitrailleuse, lance-flammes, fusil à pompe, une sorte de plasma gun, etc.). Bref, tout le nécessaire pour dératiser le coin !

Les 50 niveaux proposés se suivent et se ressemblent à peu près tous. De temps à autres, vous pourrez choisir un embranchement plutôt qu’un autre... Parfois aussi, vous devrez affronter un boss ; hideux comme il se doit. Soldier vs Aliens regorge de références cinématographiques, dont on n’aura pas vraiment de problème à déceler l’origine. A l’image de cette reine alien qui pondra des œufs durant le combat tout en vomissant de larges quantités de jets acides... Amis de Ridley Scott, Soldier vs Aliens est fait pour vous ! Les bestioles équivalentes aux Face-Hugger sont particulièrement agaçantes car elles évoluent très vite sur le sol et au plafond. Comme dans le film en fait.

Si le titre est plaisant à jouer, ce sera pour des parties très courtes, la répétitivité de l’action se faisant rapidement ressentir. Les développeurs ont bien essayé d’introduire un petit côté RPG pour accrocher le joueur plus longtemps, avec la possibilité par exemple d’améliorer ses armes ou diverses parties de son armure. C’est aussi un moyen de rallonger la durée de vie, puisqu’il faudra impérativement faire évoluer son personnage pour pouvoir réussir certains niveaux. Et lorsque l’on sait que le titre est proposé gratuitement sur l’App Store avec des DLC payants à la clé, il n’est pas besoin d’être bien malin pour comprendre que le joueur sera incité à mettre la main à la poche pour progresser plus vite dans l’aventure. Sachez toutefois qu’il est possible de terminer Soldier vs Aliens sans passer par les téléchargements payants, avec patience et persévérance.

Vous l’aurez compris, Soldier vs Aliens est un gros défouloir, ni plus, ni moins. On « dézingue » tout ce qui bouge et cela fait du bien, surtout après une journée de travail bien remplie. Le titre est très correct, mais n'excelle nulle part. On espère voir arriver un jour une suite « boostée » à la testostérone !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPhone 4)




Soldier vs Aliens sur iPhone de type Action édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM