Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-02 00:00
review/iPhone

Rayman Jungle Run


Pour la première apparition originale de Rayman sur iPhone et iPad, Ubisoft ne s’est pas vraiment foulée. En effet, plutôt que de nous proposer un jeu de plates-formes développé exclusivement pour les supports mobiles les plus en vogue du moment, l’éditeur français a opté pour un... running game. Après le succès de Temple Run sur iOS et Android (lire notre test), cachez votre surprise !

Est-il encore nécessaire d’expliquer le concept d’un running game ? Il s’agit d’un jeu de plates-formes où le héros avance de manière automatique. En général, la seule préoccupation du joueur est d’éviter les obstacles, les ennemis et de survivre le plus longtemps possible. Rayman Jungle Run fait tout cela à la fois.

Lors de la première partie, Rayman Jungle Run déçoit. En effet, le héros sans bras ni jambes ne peut que sauter. Lorsque l’on a connu toute la saga depuis ses débuts sur les consoles Jaguar et PlayStation, on ne peut que pester face à cette pauvreté en matière de gameplay. Mais fort heureusement, notre jugement a été trop hâtif. En effet, l’univers de Rayman Jungle Run est divisé en quatre grands mondes composés chacun de dix niveaux. A chaque fois que vous accédez à un de ces mondes, vous apprenez une nouvelle compétence ! Ainsi, Rayman sera rapidement capable de voler avec se célèbre « coupe de cheveux hélicoptère », puis il aura la capacité de courir sur les murs et, enfin, de donner des coups de poing.

C’est à mi-parcours seulement que les ennemis traditionnels de Rayman font leur apparition, les premiers niveaux étant dépeuplés, mais bel et bien truffés de pièges mortels. D’ailleurs, au début de la progression, le héros mourra à coup sûr à la moindre erreur de votre part. Un peu plus tard, Rayman pourra attraper des cœurs, qui seront autant de points de vie. Vous l’aurez compris, plus on progresse dans l’aventure, plus Rayman Jungle Run se complexifie. C’est le propre de tout jeu vidéo, nous rétorquerez-vous. Certes, mais à l’arrivée, on a presque l’impression de jouer à un vrai Rayman, et c’est franchement plaisant.

Pour ne rien gâcher, la réalisation graphique de ce Rayman Jungle Run est somptueuse. Et pour cause, les développeurs ont utilisé le moteur UbiArt Framework, que l’on a déjà pu voir à l’œuvre dans l’excellent Rayman Origins (sur PS Vita par exemple). C’est ultra détaillé, on progresse dans l’aventure tandis que les décors s’animent... Ici, une liane formera, à la dernière seconde, une plate-forme salvatrice tandis que là, de la lave en fusion tentera de vous lécher le postérieur. Non, vraiment, c’est du grand art et d’un niveau qu’on ne voit pas tous les jours sur iOS. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à redire : les musiques sont entraînantes, le level design est excellent et plein de surprises... D’ailleurs, à ce sujet, toutes les mécaniques de jeu ont été pensées pour vous inciter à visiter de fond en comble chaque niveau afin de ramasser tous les bonus (des Lums) et d’obtenir ainsi la note maximale.

Un dernier point intéressant à relever : le titre a été développé par le studio français Pastagames, en étroite collaboration avec Ubisoft. Si le succès est au rendez-vous, voilà qui pourrait motiver le géant français à travailler avec d’autres petites structures spécialisées dans le jeu vidéo mobile et capables d’apporter un vrai plus à des licences parfois vues et revues. En attendant, ne perdez pas un seul instant et téléchargez immédiatement Rayman Jungle Run. Il ne vous en coûtera que 2,39 € !

Olivier B.







(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 5)



Rayman Jungle Run sur iPhone de type Plates-formes édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM