Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-12-29 00:00
review/Nintendo 3DS

escapeVektor


Tant le scénario d'escapeVektor que son ambiance font penser à Tron : vous êtes prisonnier d'un microprocesseur et vous cherchez à vous échapper. Pour ce faire, vous devez parcourir des circuits de plus en plus compliqués pour en changer la couleur.

Graphiquement, escapeVektor est très stylisé : vous avez la forme d'un vecteur (d'ailleurs votre nom est Vektor) et vous êtes poursuivis par une multitude d'ennemis qui vont et viennent, ou vous poursuivent. Le moindre contact est mortel. En fait, le jeu est une sorte de Pac-Man avec une nouvelle présentation. La vue est un peu restreinte même si elle tient sur les deux écrans, mais en appuyant sur la gâchette R, on peut dézoomer. Malheureusement, vous risquez de devoir garder le doigt appuyé tout le temps !

Les contrôles au stick analogique répondent bien. On peut même enclencher une direction avant l'intersection suivante pour être certain de ne pas la rater. Au fur et à mesure des 150 niveaux (et 27 zones), vous obtiendrez de nouveaux pouvoirs comme la bombe pour détruire les ennemis, le boost pour aller plus vite (sinon ce sont eux qui vont plus vite) ou la possibilité de foncer dans le tas, d'un seul clic sur un bouton. Les ennemis détruits réapparaissent là où il y a deux petits traits verticaux. Evitez de les détruire à côté de ces zones où la situation risque de s'inverser rapidement ! On vous prévient : le niveau est rapidement relevé.

Les scores sont sauvegardés en ligne. Si vous n'êtes pas connecté, la mise-à-jour se fera lorsque cela sera possible. Les scores dépendent entre autre du temps que vous avez mis, du nombre d'ennemis détruits, etc. Il y a également tout un système de médailles. Tout cela est particulièrement motivant pour refaire un niveau et participe à la replay value.

Du côté de la réalisation, les graphismes sont de type fil de fer avec des effets divers qui donnent vie à l'ensemble (l'affichage en relief n'apporte rien par contre) et la bande sonore est logiquement de type électronique. C'est à la fois « rétro » et futuriste, plutôt simple, mais cela convient parfaitement. On adore ! Un dernier point : le tarif du titre peut paraître élevé, mais cet escapeVektor sur 3DS a quatre fois plus de niveaux que la version Wii qui était vendue la moitié du prix. Si le prix était resté le même, la note aurait été maximale.

Kangooroo







escapeVektor sur Nintendo 3DS de type Action édité par Nnooo. Pour un joueur. Prix : 10 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM