Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-03-05 00:00
review/iPhone

Monstres & Cie Run


Bob et Sulli doivent parcourir à toute vitesse la ville de Monstropolis pour tenter de souver Bouh, la petite fillette pour laquelle les deux monstres se sont pris d’affection. Le temps presse !

Vous l’aurez compris, l’adaptation du film d’animation Monstres & Cie sur iPhone et iPad est un running game. Oui, encore un ! Heureusement, Disney a eu la bonne idée de confier le développement du titre à un spécialiste du genre, Get Set Games, studio à qui l’on doit le hit iOS Mega Run (plus de 25 millions de téléchargements). Bonne pioche !

Monstres & Cie Run propose de parcourir quatre environnements (les hauteurs de Monstropolis, les grottes de glace, etc.), pour un total de 64 niveaux. Comme dans tous les running games, le personnage contrôlé avance automatiquement, à vous de faire en sorte qu’il saute sur les plates-formes, qu’il rebondisse sur la tête des ennemis et qu’il attrape au passage un maximum d’argent, de bonus et autres objets spéciaux. C’est Bob que l’on contrôle par défaut. De temps à autres un bonus permet de se transformer en Sulli et de tout casser sur son passage. Ce monstre bleu est un vrai bulldozer ! Ces passages sont vraiment funs car rien ne vous résiste : les monstres s’envolent et les éléments du décor explosent tels des confettis. Bob n’est pas en reste : il peut obtenir un jetpack ou bien encore un pistolet laser. En tout, 20 bonus sont proposés, il y a donc de quoi faire. Notons aussi que d'autres duos de monstres sont possibles.

De plus, le système de jeu est particulièrement bien pensé. Les développeurs n’ont pas voulu créer un jeu frustrant où la moindre erreur est sanctionnée par un game over. Lorsque le héros percute un décor, il rebondit simplement en arrière. Lorsqu’il touche une créature ennemie, il saute dans les airs, pour atterrir sur la plate-forme inférieure... pour peu qu’il y en ait une ! Il y a aussi le double-saut qui permet de se sortir de situations périlleuses... Bref, avec Monstres & Cie Run, on est loin de la frustration d’un Canabalt par exemple (lire notre test).

L’animation est ultra-rapide, les contrôles excellents, les graphismes colorés et mignons. Que demander de plus ? Si le jeu attirera en priorité les jeunes joueurs, Monstres & Cie Run a suffisamment de qualités pour attirer tous les publics. Pour ne rien gâcher, le titre est parfois proposé gratuitement, tandis que les DLC payants sont totalement facultatifs : on peut s’en passer et terminer l’aventure sans problème.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5)



Monstres & Cie Run sur iPhone de type Action édité par Disney. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM