Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-12 00:00
review/iPhone

Slayin


Un chevalier, un mage et un voleur... Sélectionnez l’un des trois personnages proposés par Slayin, le dernier titre produit par FDG Entertainement, et lancez-vous dans un combat sans fin. Slimes, gargouilles et autres fantômes, ils seront nombreux à essayer de vous barrer la route. Ceci, sans compter les affreux boss de fin de niveau.

De prime abord, Slayin ne paie pas de mine, avec ses graphismes « rétro », pixélisés, et sa musique antique, façon chiptunes. Le gameplay, ultra-limité, n’emballe pas non plus. Alors on lance une petite partie, puis une deuxième, puis... Pour finir par découvrir que Slayin est amusant !

Concrètement, Slayin est un jeu d’action qui s’apparente un peu à un Game & Watch. La zone de jeu n’est composée que d’un seul écran, sans aucun scrolling. Des monstres apparaissent en continu, il s’agit de survivre d’une part, et de les tuer tous d’autre part. Plus facile à dire qu’à faire car ces derniers viennent de la terre et des airs...

Comme vous pourrez le constater sur les quelques captures qui accompagnent cet article, les contrôles sont aussi simples qu’évidents : deux flèches pour aller vers la droite ou la gauche, et un bouton d’action. Ce dernier aura un effet différent selon le personnage choisi : le chevalier et le voleur bondissent, tandis que le mage se transforme en tornade et devient momentanément invincible. En fait, c’est son arme de combat. Le chevalier dispose quant à lui d’une épée (il suffit de toucher pour tuer). Enfin, le voleur dispose de deux dagues fort pratiques : il peut attaquer des deux côtés simultanément ! C’est le personnage le plus puissant des trois, mais pas le plus résistant.

Chaque héros impose un défi différent du fait de ses caractéristiques, mais aussi des améliorations qui lui sont accessibles. Le mage, par exemple, pourra se voir doter d’une boule de feu qui tournera autour de lui (un bouclier en somme) ou qu’il pourra lancer sur ses ennemis. Le chevalier pourra se payer une seconde armure, doublant ainsi son capital de points de vie. Le voleur ? Il gagnera un effet multiplicateur de pièces que l’on collecte en tuant les ennemis. Ce ne sont que quelques exemples. Pour résumer : à chaque fois que l’on débloque un nouveau personnage, il faut changer sa manière de jouer et c’est ce qui rend Slayin intéressant.

Le problème, dans le cas présent, c’est qu’il n’y a que trois personnages à débloquer et, finalement, assez peu d’améliorations disponibles. Les développeurs mettent en avant le côté RPG du titre mais, pour nous, le compte n’y est pas. Il reste néanmoins un titre amusant à jouer et charmant de par l’ambiance qui s’en dégage. On espère que les mises-à-jours seront nombreuses et riches en contenus !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 5)



Slayin sur iPhone de type Action/RPG édité par FDG Entertainment. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM