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review/Game Boy Color
Dragon’s Lair (US)
Le jeu mythique de Don Bluth, précurseur dans les salles d’arcade du support Laserdisc, fait l’objet d’une conversion insolite sur GBC. Plus que son intérêt, c’est sa réalisation qui impressionnait dans les années 1980. Les capacités limitées de la GBC, comme l’interactivité réduite du titre original, laissaient présager du pire. Pourtant, les programmeurs ont réalisé un véritable tour de force en portant ce titre dans son intégralité. Les
full motion video sont superbes ! Dommage que l’ambiance sonore soit la principale victime de ce parti pris visuel. Quelques bruitages d’ambiance et des digitalisations vocales sporadiques : le fossé avec l’original est énorme.
Deux modes s’offrent au joueur : la quête principale où le preux chevalier Dirk s’élance à la rescousse de la princesse Daphné (kidnappée par un dragon) et une quête initiatique dont le but est de familiariser le joueur avec le
gameplay de ce dessin animé interactif. Chaque action à effectuer est indiquée à l’écran. Vous devez assister Dirk en pressant la bonne direction au bon moment ou en actionnant le bouton d’action. Le
timing est très serré et la moindre erreur s’avère fatale. Certains pièges sont évidents à éviter. Par exemple, si vous descendez la rivière et qu’un siphon se dresse à gauche, il suffit de le contourner en pressant
droit. D’autres, en revanche, nécessiteront un grand nombre d’essais avant que vous trouviez l’action adéquate.
Malgré tout, le jeu est assez court vu qu’il ne propose que 29 séquences. Tout étant question de mémorisation plus que de réflexes,
Dragon’s Lair ne présente plus aucun intérêt une fois terminé.
JayTest publié dans
Pocket Magazine n°8 Dragon’s Lair (US) sur Game Boy Color de type Action/aventure édité par Capcom. Pour un joueur. Prix : 38 €. Note : 2 sur 5
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