Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-23 00:00
review/iPhone

The Lapins Crétins Big Bang


Les Lapins Crétins tentent - littéralement - de pénétrer la Voie Crétine. Dans The Lapins Crétins Big Bang, ces imbéciles de lapins blancs sont éparpillés dans l’espace, sur différentes planètes. Vous allez les aider non pas à survivre, mais à effectuer toutes sortes de missions idiotes jusqu’à ce que mort s’en suive.

The Lapins Crétins Big Bang est un énième jeu iPhone/iPad basé sur la physique. Chaque partie débute sur une planète sur laquelle se situent deux lapins. L’un tient fermement une grosse batte de baseball, l’autre attend tranquillement de prendre sa volée de bois. A vous d’orienter le coup de sorte que l’animal prenne une trajectoire bien précise. Parfois pour ramasser des pièces d’or qui flottent dans l’espace, parfois pour toucher un OVNI… ou une bonne vieille vache. Mais attention, c’est plus compliqué qu’il n’y parait : la trajectoire n’est jamais rectiligne, puisqu’il faut prendre en compte non seulement la force d’attraction de la planète visitée, mais aussi l’apesanteur, plus ou moins forte selon l’endroit traversé… Ajoutons à cela que rapidement, on se trouve avec des niveaux complexes qui mettent en scène plusieurs planètes à la fois.

Pour vous aider dans votre mission de plus en plus ardue, vous avez à votre disposition un jetpack. Ce dernier dispose d’une réserve de carburant limitée. Pour y palier, deux solutions : attraper des réserves représentées par des petites boules vertes flottantes, ou dépenser des pièces d’or. Ce que nous vous déconseillons vivement, votre pactole chèrement gagné devant prioritairement vous servir à améliorer les objets du lapin (la batte de baseball devient une ventouse à WC, le jetpack devient une canette de soda géante, etc.).

Si votre lapin se contrôle du bout d’un seul doigt, The Lapins Crétins Big Bang est moins évident qu’il n’y parait. La gestion de la physique est assez complexe dans ce jeu - pour ne pas dire un peu frustrante -, cela devrait un peu rebuter les joueurs occasionnels. Aussi, les objectifs sont très répétitifs. Ramasser X pièces, activer le jetpack pendant X secondes… Avec 150 niveaux (répartis en 10 galaxies), on a rapidement l’impression de tourner en rond, même si les environnements deviennent de plus en plus complexes. D’ailleurs, on se prend à pester lors des premières parties, lorsqu’on se rend compte qu’il n’est pas possible de zoomer et de dézoomer sur l’action, l’angle proposé par la caméra étant vraiment restreint. En fait, la chose a été rendue possible, mais uniquement lorsqu’on est dans le menu de pause. Bon à savoir !

The Lapins Crétins Big Bang nous laisse une impression mitigée. Les graphismes, les sons, tout est bien là et nous rappelle à chaque instant l’univers déjanté des mascottes d’Ubisoft. La durée de vie, elle aussi, est largement assurée, surtout pour un jeu proposé au prix plancher de 0,89 euro. Mais la mécanique de jeu ne convainc pas entièrement. Il y a certainement des petites choses à revoir à ce niveau… Bwaaah !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5)



The Lapins Crétins Big Bang sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM