Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-04-03 00:00
review/iPhone

Hay Day


Après avoir produit le hit Clash of Clans sur iPhone/iPad et Android, le studio Supercell fait le grand écart. Adieu les guerres à l'arme blanche et bienvenue dans le monde parfumé de la petite ferme de campagne ! A vous les vaches, les veaux et les cochons...

Si Hay Day est très différent de Clash of Clans sur la forme, sur le fond, il reprend son concept... les affrontements en moins. Comprenez par là que votre mission est de construire une ferme de plus en plus variée et productive, mettre sur pied un commerce, etc. Bref, nous voilà avec une sorte d'Harvest Moon paisible, en plus simplifié et plus pénible. Eh oui, Hay Day est un free-to-play et pour construire ou faire produire quelque chose, il faut attendre, attendre, attendre toujours plus... Tout est fait pour créer une frustration grandissante chez le joueur qui aimerait les dernières améliorations tout de suite, qu'il s'agisse d'une laiterie moderne ou d'un étang de pêche. Une fois que les marchandises sont produites ou transformées, vous les mettez en vente dans un marché que des amis peuvent visiter. Par ici les sous !

Au début, vous n'avez à disposition qu'un petit lopin de terre à exploiter. Vous allez devoir obtenir des outils pour couper les arbres alentours. Ils sont distribués au compte-gouttes et, bien évidement, chaque opération de déboisement prend trois plombes. Même chose lorsqu'il faut attendre que les graines plantées dans le sol poussent jusqu'à maturation...

D'une manière générale, les actions à effectuer dans Hay Day sont diaboliquement répétitives et la seule manière d'accélérer les choses est de dépenser de vrais euros - des sommes considérables au final. Contrairement aux autres jeux de « stratégie » de ce genre, il n'y a aucun challenge si ce n'est d'être suffisamment patient pour parvenir à développer son activité.

En fait, parler de stratégie pour Hay Day est un peu abusif. Les très jeunes joueurs pourront trouver un semblant de satisfaction - c'est mignon et tout est cohérent -, y jouer durant des semaines, voire des mois, avant de brusquement tout lâcher pour passer à autre chose. Un dernier point négatif à évoquer : une connexion Internet est obligatoire pour jouer à Hay Day, alors que les fonctions connectées du titre sont rares. Non, franchement, sur ce coup-là, Supercell nous déçoit beaucoup : les joueurs mobiles ne sont pas que des vaches à lait !

Olivier B.





(Version testée : 1.17.94 sur iPhone 5 et iPad Air)




Hay Day sur iPhone de type Strat�gie édité par Supercell. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM