Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-17 00:00
review/iPhone

Storm of Magic


Le studio russe Shamrock Games nous propose un nouveau jeu de tower defense sur iPhone/iPad et Android : Storm of Magic. Guère original, il nous a surtout séduits grâce à sa réalisation graphique charmante et oldschool. Pour autant, vaut-il le coup de s'y investir ?

Storm of Magic nous fait plonger dans le monde fantastique de Londerol. Ce dernier est sur le point d'être envahi, selon une prophétie, par des forces démoniaques. Il n'en faut pas plus pour que quelques héros fassent leur apparition pour contrer les forces du mal. Dans ce rôle, nous découvrons le maître mage Farian et son disciple, Alex, qui entament un long périple afin de décupler leurs pouvoirs. Ce sera l'occasion de vous frotter aux premiers démons qui foulent votre terre, de défendre les côtes des attaques de pirates, de découvrir l'or des nains ou bien encore de sauver la princesse Ellacrielle. Bref, la grande aventure ! Tout ceci est prétexte à la mise sur pied de 14 missions dangereuses.

Comme dans tout bon jeu de tower defense qui se respecte, il s'agit de contrer la progression des troupes ennemies qui suivent un tracé bien défini, en positionnant sur ce dernier des tours offensives et défensives. Les grands classiques sont au rendez-vous : archerie, canons, tour givrante (pour ralentir), brasier (pour brûler tout ce qui est organique, etc.). Certaines troupes immunisées contre les tirs classiques, il faut utiliser obligatoirement des sorts magiques pour leur faire mordre la poussière. Cela impose de gérer intelligemment un stock distribué avec parcimonie en début de partie : météorites, éclairs, gel... Là encore, on nage en plein classicisme.

Le titre revêt un petit aspect de RPG, avec la possibilité d'améliorer, sur plusieurs niveaux, tours et sorts magiques, avec des points d'expérience que l'on glane en réussissant les missions, sur trois niveaux de difficulté. Cela ajoute un peu - artificiellement il est vrai - un peu de replay value à Storm of Magic, puisque l'on est du coup contraint de tout réussir pour emmagasiner un maximum de points et « booster » ses forces autant que faire se peut. Cela devient indispensable dès les deux heures de jeu. En effet, Storm of Magic étant un free-to-play, la difficulté est en dents de scie, pour notre plus grand déplaisir. On retrouve aussi ce déséquilibre dans le mode Challenges, un peu moins dans le dernier, Survie. Aussi, les micro-transactions proposent d'acquérir des super-tours aux pouvoirs dévastateurs contre de vrais euros. D'une part, il n'est pas possible de les obtenir autrement, d'autre part les utiliser revient pour nous à tricher.

D'une manière générale, Storm of Magic séduit grâce à ses jolis graphismes venus d'un autre temps et ses contenus plutôt complets. Pour le reste, il faut être honnête, il y a bien mieux dans le genre sur iPhone/iPad ou Android !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.11 sur iPhone 5 et iPad Air)


Storm of Magic sur iPhone de type Tower defense édité par Summatus. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM