Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-01 00:00
review/Nintendo 3DS

Lego Ninjago : Nindroïds


Après un Lego Ninjago : Le Jeu Vidéo décevant, voici Lego Ninjago : Nindroïds lui aussi basé sur le dessin animé télévisé... basé sur les briques danoises. Est-il cette fois enfin aussi bon que les jeux Lego inspirés de hits cinématographiques comme Indiana Jones, Batman ou Star Wars ?

Lego Ninjago : Nindroïds prend la forme d'un jeu d'action. Au départ, on escalade la façade d'un immeuble façon jeu de plates-formes. Malheureusement, on ne choisit pas la direction à de trop nombreux moments où l'on doit se contenter d'appuyer sur le bouton B. C'est d'autant plus dommage qu'en réalité le niveau est modélisé en 3D et que l'on pourrait avoir une vraie liberté d'action avec un vrai level design. Certes le jeu vise un jeune public, mais l'assistance est trop poussée quand même. Il ne faut pas en rester à cette première impression car les choses s'améliorent (un peu) par la suite.

Les niveaux principaux sont en 3D isométrique. On avance, on détruit des robots ou des objets du décor, on récupère des briques permettant d'activer des pouvoirs, on active des mécanismes, on crée des ponts à l'aide de briques (de manière trop simplifiée, il y avait là matière à rajouter des puzzles)... C'est très classique et, là encore, trop assisté : une flèche dit ce qu'il faut actionner, mâchant le travail de réflexion du joueur alors que les niveaux sont pourtant très courts.

Un peu d'intérêt est apporté par la possibilité de choisir au bon moment parmi son équipe le personnage et ses caractéristiques propres que l'on souhaite utiliser. Malheureusement l'ennui s'installe du fait de la répétitivité de l'action, malgré quelques interludes : mémorisation d'une séquence pour pirater un système informatique (trop facile), shoot'em up en 3D (trop limité dans les déplacements), etc. Mais où sont les phases d'infiltration façon ninja ?

Nous disions le jeu trop facile. En fait, on meurt souvent dans Lego Ninjago : Nindroïds, que ce soit dans une chute sans fin ou anéanti par un ennemi. Mais on repart au même endroit, sans malus apparent. Il aurait été bienvenu d'avoir un vrai compteur de vies en option. Bref, le jeu est meilleur que le précédent, mais cela reste insuffisant. C'est dommage car l'habillage avec ses animations intermédiaires et son humour est, lui, à la hauteur des autres jeux vidéo Lego.

Kangooroo

[center]







[/center]


Lego Ninjago : Nindroïds sur Nintendo 3DS de type Action/aventure édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM