Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-08-12 17:00
review/N-Gage

The Roots : Gates of Chaos




Dans The Roots : Gates of Chaos, tout débute lorsque le seigneur démon défie les lois de l’Univers, pour étendre son règne de terreur, pouvoir et destruction. La résistance s’organise sous la bannière du bien, autour de la Dame. Un groupe d’aventuriers hétéroclite est formé pour déjouer les plans du malin : un paladin, une sorcière, un voleur, une guerrière amazone et un magicien. A vous de choisir votre champion (il n’est, malheureusement, pas possible de paramétrer le personnage, les caractéristiques sont fixes) avant de vous lancer dans l’exploration du monde qui s’offre à vous ! Comme un petit air de déjà vu ? C’est normal : cet action-RPG ne présente vraiment rien de très original, aussi bien sur le fond que sur la forme. Mais il est très correctement réalisé sur les deux plans, si bien que l’on prend immédiatement plaisir à participer à cette grande aventure.





Exploration de donjons à gogo
Evidemment, ce n’est pas le genre de jeu que l’on prend en main en quelques minutes. Bien qu’il s’agisse d’un RPG largement porté sur l’action, les menus sont particulièrement nombreux. Et le clavier numérique de la N-Gage ne vient pas arranger les choses, puisque pratiquement toutes les touches sont utilisées : accès à l’aide, au menu du personnage, à la carte, à vos capacités spéciales, ou encore – bien pratique – à vos potions de soins grâce à deux raccourcis. Une fois vos marques prises, c’est un vrai régal d’explorer le monde de The Roots. D’autant plus qu’il est difficile de s’y perdre : votre progression sera jalonnée de télétransporteurs, qui feront office de sauvegarde rapide dès qu’ils seront activés. Dès lors, les allers-retours entre le champ de bataille et votre camp de départ seront très fréquents et même vitaux pour refaire le plein en armes, armures et autres fioles de guérison. Les amateurs de Diablo sur PC ou PlayStation ne seront pas dépaysés puisque, finalement, ce hack’n slash emprunte exactement le même schéma de jeu. A la différence près que les zones d’exploration sont bien moins grandes, plus étroites et disposent d’une identité graphique plus prononcée. The Roots est intégralement en 3D et la vue adoptée est aérienne, c'est-à-dire que vous verrez votre héros en vue de dessus.





Les graphismes sont hauts en couleurs, mais un peu pixélisés, et du coup, fouillis sur le petit écran de la console de Nokia. Dommage, car cela sera sans doute l’un des seuls points négatifs du jeu. Le character design est particulièrement soigné. Les amateurs de RPG japonais passeront leur chemin car le style est, ici, purement européen (Tannhauser Gate, le développeur, est polonais). Si l’on ajoute à cela une grande variété dans les décors et surtout dans les reliefs (collines, ponts, cours d’eau, etc.), tout ceci donne un réel cachet au jeu. Enfin, la musique est entraînante et colle particulièrement au genre.





Pour ce qui est de la durée de vie du titre, nous sommes gâtés. Plusieurs dizaines d’heures sont nécessaires pour « nettoyer » de fond en comble tous les niveaux proposés. Et cela, sans compter les petites sous quêtes (par exemple, ramener tels objets à tel marchand).
On castagne le bestiaire (loups, gobelins, spectres, araignées magiques, squelettes mages, etc.) et l’on voit avec plaisir évoluer son personnage en lui faisant gagner des niveaux. A chaque fois, un certain nombre de points d’expérience seront à répartir dans ses caractéristiques et compétences spéciales. Magie, invocations, maniement d’armes à deux mains... Tout y passe ! Les monstres laissent régulièrement sur le sol argent, potions ou matériel de combat, à vous d’en faire la meilleure utilisation possible : l’abandonner, l’utiliser ou le stocker pour une utilisation ultérieure. Un calcul indispensable car votre inventaire n’est pas illimité.
La difficulté générale est assez relevée, il s’agit surtout ce gagner des niveaux le plus rapidement possible et de ne jamais se laisser encercler par une horde d’ennemis... Une fois mort, vous êtes automatiquement ressuscité à votre camp de départ. Attention donc, tout ceci demeure assez linéaire !
Ajoutons à cela un mode multijoueurs Bluetooth, où jusqu’à quatre joueurs pourront prendre part à l’aventure (ou s’échanger des objets) et nous avons là une production très complète pour N-gage. Les amateurs du genre auraient tord de se priver, surtout au vu de son faible prix de commercialisation !

Olivier B.


The Roots : Gates of Chaos sur N-Gage de type Action/RPG édité par Cenega Publishing. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM