Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2007-10-15 00:00
review/PSP

Pump it Up Zero Portable



Ayant ras-le-bol de « roxxer » 5435045044035 fois les mêmes musiques de DJ Max Portable 2, nous nous sommes tournés vers d'autres horizons. D'autres horizons coréens. C'est ainsi que le développeur Andamiro a sorti Pump It Up Zero Portable sur PSP. A l’origine sorti en arcade, nous retrouvons sur la console de Sony tous les contenus, à l’exception de 12 musiques. Pas grand-chose, par rapport au total...

Inutile de vous présenter les rhythm games. Des touches à appuyer au bon moment avec des bidulons qui défilent, tout le monde connaît. Ici, c'est l'adaptation de Pump It Up : quatre flèches et un pad central adaptés sur un écran LCD de 480 par 272 pixels.




Le résultat n'est pas très probant. Certes on reconnaît des classiques de Banya. Certes, il y a une foultitude de musiques, 112 pour être précis. Mais le tout est complètement ruiné par une interface pourrie : pourquoi appuyer deux fois sur Rond pour choisir dans les menus ? Pourquoi choisir une chanson en mode Arcade relève de la gageure ?

Si encore il n'y avait que ça... Mention « recalé » à ceux qui ont fait la disposition des flèches dans les musiques. En général, ce n'est pas du tout adapté au pad de la PSP, et cette carence se fait sentir dans les musiques à la difficulté élevée. D'ailleurs, la loi du « tout ou rien » est récurrente dans ce jeu : soit la difficulté est presque enfantine, soit vous allez regretter de ne pas vous être trouvé à côté de Tchernobyl en 1986, tant les combos de flèches sont foireux. Il est recommandé de s'entraîner à DJ Max Portable en mode 5 boutons avant de s'essayer à ce jeu, malgré la présence d'un mode pour les débutants.




Ajoutons aussi des séquences de chargement pénibles juste pour jouer une vidéo de trois secondes, et des grades mal décernés (on peut très avoir une flopée de perfects, et la moitié en bad mais aucun miss, et au final avoir une note S, tandis que si l'on a que des perfects, un great mais UN SEUL miss, on ne peut avoir que le grade de A).

Petite curiosité : une chanson entièrement en français se trouve dans l'OST. Dommage que les vidéos qui accompagnent les musiques n'ont en général rien à voir.

Attention !
En raison de vidéoclips clignotants tels des stroboscopes à en donner mal à la tête ou avoir du shimmy dans les yeux, ce jeu est très fortement déconseillé aux épileptiques et aux personnes sensibles aux flashs. Vous voilà prévenus !

Yoshi Noir







Pump it Up Zero Portable sur PSP de type Musique édité par Andamiro. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM