Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Décembre 2012 - Archives complètes


Eurocom ferme ses portes, mais...
[Pockett.net] - Il y deux semaines, nous vous expliquions que le studio britannique Eurocom devait licencier 150 personnes et se recencentrer sur le jeu mobile. Finalement, ce studio qui a 25 ans d'âge et notamment les derniers jeux James Bond à son actif ferme ses portes.


La société explique cette fermeture par le déclin des ventes des jeux PC et consoles, et donc des commandes qui lui étaient faites par les éditeurs. Elle s'estime aussi victime d'une concurrence de pays aux salaires moins élevés ou aux généreuses réductions de taxes.

La société vient d'entrer en redressement judiciaire, mais l'activité a cessé et les 42 employés restant ont été licenciés. A notre connaissance, aucune liquidation judiciaire n'a pas été prononcée, la société chercherait donc à sauver... les meubles.

L'administrateur, Dean Nelson a déclaré : « Alors que c'est malheureusement la fin de l'entreprise Eurocom, les efforts se poursuivent dans les coulisses pour attirer les parties intéressées à Derby afin d'aider à combler le vide laissé par Eurocom. Nous espérons encore qu'il y aura à l'avenir une entreprise spécialiste des logiciels à Derby à la place d'Eurocom, mais l'angle sera complètement différent, et donc c'est malheureusement la fin du business de l'entreprise de développement de jeux pour consoles ».

Comme si l'idée de faire des jeux pour téléphones et tablettes continuait de germer, mais en repartant avec une structure toute neuve...


Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 10:04 le 08/12/2012


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Divers



Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
109.18998718262