Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Février 2011 - Archives complètes


[MWC11] Cordy, un jeu Android qui a de la personnalité
[Pockett.net] - Les Américains de Silvertree Media bénéficient d’un avantage particulier : ils sont localisés à Palo Alto en Californie. Cela ne vous dit probablement rien. Mais si nous vous disons que c’est à 10 minutes de chez Google ? Voilà, vous avez deviné : Cordy, leur premier jeu, sort sur Android. Comble du luxe, il est en plus sponsorisé par Google.


Il nous a été présenté sur la tablette Xoom de Motorola (basée sur un processeur Tegra 2 double cœur à 1 GHz de NVidia) et sera disponible en même temps que l'appareil, le 24 février.

Silvertree Media a déjà développé par le passé des jeux pour le compte d'Electronic Arts (Spore Creator 2D) et de Disney (TRON, Pixie Hollow et Create a Fairy par exemple). Cette fois, il s’agit leur propre création, une première pour eux.

Cordy est donc un jeu de plates-formes et de réflexion où le héros, un ordinateur, doit collecter des applications pour ouvrir la sortie et aller au niveau suivant. Les niveaux sont entièrement en 3D, mais en réalité votre personnage suit un chemin avec des embranchements ça et là.

Les développeurs ont retenu une configuration de touches particulière. Dans le coin en bas à gauche, on trouve une touche pour sauter et une autre pour aller vers la gauche. Dans le coin en bas à droite, une touche pour aller à droite et une pour sauter. Chaque pouce contrôle donc une partie de la direction et le saut. Cela impose de sauter avec le pouce gauche quand on va vers la droite, une configuration inhabituelle et déroutante qui demande un temps d’adaptation. Une version optimisée par Xperia Play pourrait se faire à l’avenir, mais rien n’est signé. Ce serait l’occasion d’un gameplay plus habituel, à l’ancienne.

Cordy a une vraie personnalité avec son écran d’ordinateur en guise de tête. Les graphismes colorés, aussi. L’intérêt du jeu résidera dans son level design. On nous promet d’ailleurs de nouveaux niveaux toutes les deux semaines après la sortie du jeu. Un autre élément intéressant sera la progression du personnage dans ses aptitudes (double-saut, utilisation du lasso...) et dans ses interactions avec l’environnement.

Cordy a donc de sérieux atouts pour lui et sera donc à surveiller de près. sa sortie est prévue le 24 février à un prix non communiqué.


img


img


img





Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum











© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
23.799180984497