Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Mai 2011 - Archives complètes


Jouer sur iPhone pour perdre du poids façon Super Mario en réalité augmentée
[Pockett.net] - Nous vous avons déjà parlé des jeux pervasifs. Kristina Tham Sterner, étudiante en publicité, a imaginé comment utiliser le principe à l'aide d'un smartphone pour faire de Stockholm un immense terrain de jeu et ainsi lutter de façon originale contre le surpoids et l'obésité, le tout sponsorisé par Adidas.


Quand on arrive dans les rues de Stockholm, on est étonné par le nombre de personnes qui pratiquent une activité sportive : vélo, patins, etc. Mais, malgré le cliché des belles plantes, on est également étonné par le nombre de personnes « enveloppées ». Pour y remédier, outre un régime, il faut une activité sportive. Les jeunes aiment les jeux vidéo et leur iPhone ? Qu'à cela ne tienne, Kristina Tham Sterner a imaginé comment afficher en réalité augmentée sur l'écran du téléphone des obstacles et autres objets virtuels dans leur ville. Le GPS serait utilisé pour repérer l'utilisateur et afficher ce qu'il faut en surimpression. Ensuite, l'accéléromètre et le gyroscope permettraient de vérifier s'il réalise les bons mouvements. Par exemple, il faudrait récupérer des blocs façon Super Mario dans l'escalier de Tunnelgatan (il est épuisant, mais il y a un bar en haut, le KGB).

Afin qu'elle ait un débouché commercial, l'application pourrait être sponsorisée par Adidas. La mauvaise nouvelle maintenant : contrairement à ce que vous pouvez avoir lu sur d'autres sites, cette application n'existe pas.


img


img





Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 19:53 le 22/05/2011


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news iPhone













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
20.056009292603