Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Mars 2012 - Archives complètes


Le kit de développement de la console portable GameGadget disponible
[Pockett.net] - Nous vous avons déjà présenté la GameGadget, la console portable anglaise qui utilisera les vieux jeux d'autres machines. Et nous vous avons même proposé une interview de ses créateurs. La société Blaze annonce la disponibilité effective de son kit de développement.


La console est annoncée pour le 30 mars. Mais c'est seulement avec trois semaines d'avance que les développeurs vont donc pouvoir télécharger le kit de développement. Blaze nous dit que tous les détails des librairies que la GameGadget supporte peuvent être trouvées à cette adresse : www.gamegadget.net/developers ... sauf que cette page ne fonctionne pas ! C'est sur une autre page qu'on découvre la liste complète espérée avec zlib, Alsa, libjpg, libpng, libconfig, libmpg123, faad2, SDL et plein d'autres. Si toutes sont open source ou libres, rappelons que la console, elle, aura ses jeux protégés par une couche de DRM et diffusés dans la boutique en ligne officielle. Des jeux en partie issus d'anciennes machines qui n'ont toujours pas été précisées.

La GameGadget les émulera grâce à son Ingenic 4750, basé sur la famille MIPS32 (MIPS-II) avec des extensions X-Burst pour accélérer une partie des choses en rapport avec le multimédia. Le SDK lui tourne sur PC équipé de Linux. Les langages de scripts utilisés sont : LUA, Python, Ruby et C/C++.






Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 22:20 le 08/03/2012


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Divers













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
20.388126373291